La notion de personne-source a émergé grâce au travail de Peter Koenig qui a inspiré "La petit livre rouge de la source" de Stefan Merckelback. Lorsque nous l'avons lu, il a résonné comme une révélation, au sens premier du mot : ce que nous vivions intérieurement depuis des années était mis en mots, révélé, visibilisé... Quel soulagement ! Quelle joie !
Nous n'étions donc pas les seuls...
Fondateur et personne-source sont des notions proches. Disons que les principes sources définissent de manière précise ce qui constitue l'origine d'un projet et son déploiement, véhiculé par des porteurs d'intention qui y jouent un rôle vital et structurant.
Tout projet, quel qu'il soit, est porté par une personne-source : celle qui en a l'idée, l'étincelle, la flamme, la graine, l'ADN. Souvent, c'est aussi la personne-source qui est gestante du projet et inspirée pour le réaliser. Mais parfois, la source globale est relayée, totalement ou partiellement par des sources spécifiques, c'est à dire d'autres personnes porteuses d'une ramification du projet ou créatrices d'une spécificité qui développe l'idée initiale.
On vous explique tout cela dans ce podcast...
Bonne écoute !

Espace de discussion ci-dessous : vos commentaires, questionnements et suggestions sont les bienvenus !