Prendre soin de la relation
Formée à la communication non violente en 2000-2001, j’ai découvert la médiation plus tardivement, pour les besoins de l’aventure collective du Hameau des Buis d’une part, et pour ceux de l’école démocratique girafe d’autre part, où j’ai été médiatrice au quotidien.
Grâce à ces expériences, j’ai pu découvrir un espace relationnel, philosophique et humain qui me touche profondément, et dans lequel je me sens comme un poisson dans l’eau.
Quelque soit l’âge et le vécu des médiants, je mesure qu’à cet endroit de la rencontre médiatisée tout est possible. Et surtout, je me réjouis, sans y mettre de volonté (surtout pas celle du sauveur !), que la rencontre créatrice ait lieu, quelque soit son aboutissement. Lorsque le temps est pris, que les vécus se disent, qu’ils sont entendus et partagés, même entre personnes de générations / cultures différentes, ou qui ne s’apprécient pas ou plus, quelque chose de fécond nait malgré nous.
Car, oui, « tout est langage » et nous avons besoin de nous exprimer pour notre santé mentale et physique, nous avons besoin d’écoute, d’empathie, de lien, dans le donner et le recevoir, nous avons besoin de transcender nos haines et nos blocages, de comprendre notre prochain du mieux que nous pouvons, et surtout d’accéder à la connaissance de nous-mêmes, à la grande école de la vie.
Vous accompagner par la médiation est un cadeau partagé que je vous propose de vivre à mes côtés, quelle que soit la situation : entre adultes, enfants, famille, couple, collègues, équipes…
Cela se vit généralement en deux temps au minimum : l’écoute d’une partie, puis de l’autre en séance individuelle (visio possible) avant la rencontre des deux parties entre elles.
Je peux venir à vous, ou bien vous accueillir dans les merveilleux locaux de l’Oasis de Poulart à Rieumes. Dans tous les cas, le lieu doit convenir aux uns comme aux autres.
Conditions et tarifs (variables selon les situations), me contacter :
sophie(at)universite-vivante.org ou 06 27 48 32 32