Gouvernance & organisation

La plupart d’entre nous avons un héritage culturel occidental basé sur la hiérarchie et la prise de pouvoir.

La première organisation que nous expérimentons est notre famille de naissance. Pour une grande majorité d’entre nous, la violence éducative ordinaire était présente, et nos parents représentaient des autorités incontestables auxquelles nous étions soumis… Jusqu’à l’adolescence tout au moins. La plupart de nos structures sociales et organisationnelles restent fidèles à cette logique de dominants et de dominés que nous avons appris à subir et faire subir depuis notre toute petite enfance, occasionnant beaucoup de souffrances individuelles et collectives…

Depuis quelques décennies, cette structure est remise en question, notamment par les pionniers d’une vie plus juste et plus épanouissante.

Issus de la psychologie humaniste, du management équitable, de la sociocratie, de l’holacratie, les outils que nous vous proposons de découvrir permettent de reprendre son propre pouvoir et ses propres responsabilités, dans l’écoute des autres, pour être en mesure de fonctionner avec eux dans l’horizontalité, le respect et l’intelligence collective. Particulièrement utile pour les entreprises libérées et les collectifs en création, ces outils vous permettront une mise en pratique effective dès l’issue de ce stage.

Programme

Réserver votre formation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous et recevez les dernières informations de l'Université Vivante

Votre inscription a bien été prise en compte

Pin It on Pinterest

Share This