Passer votre weekend à Venise

Venise est effectivement accessible par avion depuis la France, et en supposant que vous viviez à Paris, vous pourriez en fait y arriver vers le train du soir ! L'avantage du train est qu'il apparaît directement au cœur de l'étang de marée. L'aéroport de Venise Marco Polo, encore une fois, se trouve dans la "zone centrale". Vous devez ensuite arriver à Venise en bateau, en bateau-taxi ou en transport.

Weekend Venise

Nous avons décidé d'arriver à la ville en bateau, c'est encore plus sincère ! L'arrangement le plus viable, et qui essaie de ne pas payer un bateau-taxi surévalué, est de prendre l'un des bateaux Alilaguna qui partent de l'aérogare Marco Polo pour arriver à Venise et Murano. Le mieux est de prendre un ticket bring back : vous pouvez le récupérer sur le web ou le récupérer à l'atterrissage dans l'un des distributeurs de billets à l'intérieur de l'aérogare. Ensuite, il vous suffira de suivre les panneaux "bateau" qui vous conduiront à travers un long hall couvert jusqu'au quai des bateaux et taxis.

Une fois sur place, les régions phares de Venise (San Marco, Dorsoduro, San Polo, etc.) se visitent efficacement à pied, mais il est encore plus charmant de se déplacer d'un point à l'autre en Vaporetto, les petits bateaux qui sont importants pour le cadre des véhicules publics de Venise. Celles-ci sont fondamentales si vous souhaitez visiter différentes îles du bassin de marée, comme Murano et Burano, les plus connues. Compte tenu des coûts quelque peu excessifs des excursions simples en Vaporetto, une journée passe s'amortit rapidement. Je vous propose donc de prendre un pass véhicule public (Vaporetto et transports) accessible 24h, 48h, 72h ou 7 jours.
 weekend venise