Créer une Oasis

Prendre soin de la société

Nous ressentons plus que jamais le besoin, et même la nécessité, de voir naître un peu partout sur le territoire des lieux-ressources qui sauront prendre le relais lorsque le système capitaliste et financier duquel nous dépendons actuellement atteindra des limites incontournables.
Cela est déjà le cas concernant la biodiversité. Cela est déjà le cas pour certains d’entre nous qui n’acceptent plus de vivre sous une chappe de contraintes et de non-sens, et souhaitent reconquérir leur liberté et leur bien-être au quotidien. Ré-apprendre à nous organiser sur une terre est fondamental. Car l’être humain peut devenir un acteur favorable à la biodiversité, tout en prenant soin de lui-même, s’il prend la peine de revoir ses fonctionnements et son organisation à la base, avec une intention claire : nourrir les besoins du vivant et l’aider à prospérer dans sa logique naturelle plutôt que l’exploiter et le détruire.
Enrichis de nos expériences concrètes, nous partagerons nos découvertes et nos compétences sans réserve pour rendre réel et accessible à tous la participation concrète à de nouvelles oasis. Certes, les défis sont grands, et notamment sur la question des relations humaines. Pour autant, avons-nous le droit de baisser les bras ? Bien placés pour comprendre et apprécier ce qui est difficile entre les humains, nous verrons ensemble comment éviter certains écueils récurrents, et permettre à de véritables oasis de vie de fonctionner avec un maximum de sécurité.
Nous explorerons notamment ce qui constitue, selon nous, les 5 piliers de l’oasis  : le lieu, le cadre juridique, le cadre relationnel, l’activité, l’intimité.
Cette semaine constitue une merveilleuse occasion de rencontrer et se rencontrer, tisser des liens, trouver le courage de passer à l’acte, et remplir sa musette d’outils et de moyens concrets pour la mise en œuvre d’une oasis. Le lieu (Oasis de Poul’Art), sa biodiversité, ses activités, ses festivités et évènements, complètent une offre unique et inoubliable, pour se relier pleinement à la joie que peut procurer une société en cours de transformation.

Réserver votre formation

Si vous souhaitez organiser une formation pour votre équipe, merci de contacter Laurent en cliquant ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous et recevez les dernières informations de l'Université Vivante

Votre inscription a bien été prise en compte

Pin It on Pinterest

Share This