La Renardière


MERCI DE LIRE CETTE PAGE ATTENTIVEMENT ET INTEGRALEMENT !

La Renardière est une maison d’accueil située au Hameau de Maisonneuve, à 1 km du Hameau des Buis. Elle est organisée pour l’autonomie de ses usagers, dans un état d’esprit participatif…

Sa vocation ? Vous accueillir pour vos stages à l’Université Vivante, vos visites au Hameau des Buis, vos séjours de loisir… Cette grande bâtisse en pierre ardéchoise, située au cœur du village, avait autrefois la fonction d’école communale. Bâtie sur 3 étages, elle permet le couchage d’une vingtaine de personnes au maximum, dans l’esprit d’une auberge de jeunesse ouverte à tous les âges.

Attention : il est important de noter que chaque personne loue un lit, et non une chambre ou un studio ! Il est donc possible de devoir cohabiter dans une chambre avec d’autres personnes. Pour cette raison, notre prestation ne convient pas aux couples ou familles qui recherchent de l’intimité, ni aux enfants en bas-âge qui se réveillent la nuit. Les conditions sont similaires à celles d’un gîte d’étape. Merci d’en prendre bonne note.

Néanmoins, nous restons flexibles et disponibles pour envisager des solutions qui correspondent au mieux à vos besoins. N’hésitez pas à faire des demandes en cliquant ici.

La vie à la Renardière est conviviale et participative. Chacun pourra s’y trouver « comme à la maison »… Faire et défaire son lit, nettoyer derrière soi, veiller à respecter les lieux mutualisés sont les principales missions du séjournant qui pourra expérimenter certains aspects proches d’une vie en écovillage.

Une salle à manger avec coin cuisine, un salon, plusieurs salles de bains, un espace jardin sont à la disposition et aux bons soins de tous.

Le fonctionnement détaillé de la Renardière est expliqué sur place.

 

L’espace salle à manger mutualisée permet de cuisiner sur place de manière très ponctuelle et légère, d’y consommer des en-cas et boissons chaudes et froides (cafetière, bouilloire, réfrigérateur, gazinière et vaisselle à disposition).


Pour vos repas, vous êtes chaudement invités à vous inscrire à Canti’Buis pour découvrir la délicieuse cuisine bio et végétarienne de Jordi et Philippe, nos cordons bleus locaux.
Au Hameau des Buis, vous pouvez également butiner de délicieux pains variés (le sans gluten est inoubliable : avis aux exclus du blé… !), des petits légumes à croquer et du fromage de chèvre aux saveurs de garrigue… (marché du Hameau des Buis, tous les mardis et vendredi de 16h à 18h).

Pour être ouverts à un maximum d'hôtes, nous mettons à la disposition des petits porte-monnaie un tarif solidaire accessible aux étudiants, chômeurs, RSistes sur présentation d’une pièce justificative.

 

Soyez bienvenus !

Tous nos lits sont de 90cm x 190cm. Lits jumeaux possibles pour les couples. Lit parapluie pour bébé à disposition (jusqu’à 3 ans).